Sélection par VILLES OU SITES

Sélection par ETATS ET SITES

jeudi 20 mars 2014

ARIZONA - DE FLAGSTAFF à WILLIAMS

2 FLAGSTAFF

Flagstaff est une ville du nord de l’État de l'Arizona, aux États-Unis. La ville est située sur la bordure sud-ouest du plateau du Colorado et au sud des San Francisco Peaks, la chaîne de montagnes la plus haute de l’État. Flagstaff est le siège du comté de Coconino et la ville centrale d'une aire urbaine de 122 000 habitants. La municipalité elle-même regroupait 52 894 habitants lors du recensement de 2000.

Aux alentours


Meteor Crater
  • Sunset Crater Volcano National Monument : c'est le premier parc en venant de Flagstaff. on peut y voir les traces de coulées de lave qui ont eu lieu pour la dernière fois au XIIe siècle.
  • Wupatki National Monument : C'est le domaine des ancêtres des Indiens, on peut y voir deux choses différentes: la première, une forteresse rouge accrochée à un rocher jaillissant du désert et la deuxième un vaste village où l'on devine encore l'endroit des habitations.
  • Walnut Canyon National Monument : C'est un étroit canyon dans lequel il y a des pins là où sont nichées des centaines d'habitations troglodytiques des Indiens Sinasguas.
  • Meteor Crater : Ce site est considéré comme l'un des plus grands cratères météoriques du monde. Il y a aussi un musée avec différentes activités sur les météorites.

  • 18  Petrified Forest National Park : C'est un long parcours avec une vingtaine de points d'observation et des sentiers aménagés. On peut y voir un amas de collines érodées et les ruines d'un village indien. Il y a aussi une partie consacrée à la forêt pétrifiée.

VOIR A LA FIN DU BLOG




FLAGSTAFF



OAK CREEK CANYON


HÔTEL à WILLIAMS

WILLIAMS
Williams est une ville du comté de Coconino, Arizona, située à 45 kilomètres à l'ouest de Flagstaff, dans la forêt nationale de Kaibab. En 2006, sa population est estimée à 3 000 habitants. La ville s'étend le long de la route 66, sur l'Interstate 40 et sur la ligne sud-ouest de la compagnie Amtrak. C'est aussi le point de départ du train du Grand Canyon.


En raison de sa proximité avec le parc national du Grand Canyon, Williams est une étape touristique importante et offre de nombreux hébergements et restaurants. Son nom provient de Old Bill Williams, un trappeur du XIXe siècle qui a exploré les montagnes Rocheuses.

DÉPART DU TRAIN POUR LE GRAND CANYON

Williams est situé à une altitude de 2 100 mètres environ, la Bill Williams Mountain, au sud de la ville, ayant une altitude de 2 800 mètres permettant la pratique du ski en hiver.

LE LONG DE LA ROUTE 66





La Route 66 (officiellement US Route 66) était une route américaine qui joignait Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie, près de Los Angeles) entre les années 1926 et 1985 aux États-Unis.
Sa longueur a beaucoup varié au gré des années et des remaniements de son tracé, notamment à partir de 1937, où la Route 66 a cessé de desservir la ville de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. La longueur communément admise est celle postérieure à ce remaniement, soit environ 2 280 miles (3 940 km). La Route 66 traverse trois fuseaux horaires et 8 États (d'est en ouest : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie). Son point central se trouve dans la petite ville d'Adrian, dans le Texas. Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique. Les Américains la surnomment The Mother Road ou Main Street USA.


Elle a gagné ses lettres de noblesse grâce notamment à Bob Dylan, qui lui a consacré une chanson. Pendant la Grande Dépression des années 1930, c'est par la Route 66 que les fermiers à la recherche d'un emploi migrèrent vers la Californie.
La Route 66 a été officiellement déclassée le . Si elle n'a plus d'existence « officielle », elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines. Depuis le début des années 1990, des mouvements se sont créés pour assurer sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses. La route est ainsi à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom « Historic Route 66 ».


Bonne route avec nous,  EN ARIZONA !

Aucun commentaire: