Sélection par VILLES OU SITES

Sélection par ETATS ET SITES

jeudi 20 mars 2014

NEVADA - (10) LAS VEGAS - "EXCALUBURE"




Las Vegas peut se décrire comme un étrange mirage ou un rêve dans lequel les éléments n'ont pas besoin d'être liés de façon rationnelle, cohérente et conséquente pour s'harmoniser. Par exemple, Un hôtel revendiquant le style château médiéval européen alors que même un oeil peu averti doutera de sa conformité aux standards de l'architecture propre à cette époque. Il faut mettre de côté, certaines idées préconçues pour apprécier l'endroit. Cette ville obéit à des critères esthétiques qui lui sont propres. Cela donne un agencement plutôt théâtral ou cinématographique, surtout sur Las Vegas Boulevard. 
Il faut s'abandonner au fait de se trouver au cœur d'un oasis surréaliste perdu dans le désert. 




10 Las Vegas est la plus grande ville de l'État du Nevada, aux États-Unis. Elle est située au milieu du désert de Mojave (le plus sec des quatre déserts nord-américains), dans le comté de Clark.
Les Mormons fondèrent la ville en 1855, qui devint au début du XXe siècle une bourgade agricole.
Grâce aux lois libérales en matière de jeux de l'État du Nevada, la ville a acquis une renommée mondiale pour ses casinos et ses revues. En raison de l'énorme capacité hôtelière de la ville (plus de 120 000 chambres d'hôtel, ce qui en fait la première ville hôtelière du monde), c'est aussi un endroit de choix pour l'organisation de grands congrès. 
Las Vegas est aussi le temple du shopping, en particulier avec ses grands centres commerciaux (le Fashion Show Mall, par exemple, situé sur le Strip).
Las Vegas est une destination touristique de premier ordre aux États-Unis. En 2004, la ville du jeu a accueilli 37,4 millions de visiteurs, dont 80 % en provenance de Californie.











Aucun commentaire: